Une banane, du chocolat et voilà un petit gars heureux !

Je ne vous l’ai pas encore dit ici, mais avec mon petit Arsène j’ai pratiqué la DME, du coup non seulement monsieur mange de tout mais il est très intéressé par la nourriture, du coup je prend plaisir a lui faire des petits plats rien que pour lui et a les faire avec lui.

Du coup hier pour accompagner son morceau de quarte quart monsieur a eu de la banane au chocolat et ça, c’est super pour un petit gars !

banane02

Je sais pas si il y a des mamans qui me lisent, mais si oui, j’ai décidé de vous partager de temps a autre les petits ateliers cuisine de mon bonhomme.

Pour cette recette il nous faut :

banchoc

– Pour commencer on coupe notre banane en petits tronçons (le but c’est que l’enfant puisse l’attraper a la main et en faire 2/3 bouchées).

– On fait fondre nos carré de chocolat (ici chocolat noir pâtissier + chocolat caramel pâtissier), une fois fondu on les mélange avec un peu de crème fleurette (je n’ai pas mesurée la quantité mais 5ml suffiront).

banane01

– On pique nos morceaux de banane avec une fourchette et on les trempe dans le chocolat fondu. Moi je les ai ensuite trempé dans un petit ramequin de décoration pour gâteau mais ce n’est pas nécessaire.

Et voilà, plus qu’a croquer et a entendre les ‘hmmmm’, bon évidemment après ça, un bain s’impose 😀

bae03

Et c’est tellement bon qu’il n’a pas pu attendre d’être a table !

490b5-signature02

Et toi, tu en penses quoi ?!

